Vous recherchez des infos sur les moyens de soulager les cuisses après une séance sur un trampoline carrefour? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Après des exercices sur un trampoline carrefour, donner un peu de répit à vos cuisses aide à soulager la douleur musculaire.

  •    Comment soulager les muscles endoloris après avoir soulevé des poids
  •    Comment refroidir les cuisses
  •    Comment soulager les biceps et triceps endoloris après avoir lancé des balles de baseball
  •    Peut-on vraiment ressentir des douleurs musculaires après l’effort ?
  •    Les talons endoloris après avoir couru
  •    La meilleure façon de soulager les douleurs musculaires après l’effort

La douleur que vous ressentez au niveau de vos cuisses après une séance d'entraînement sur un trampoline carrefour s'appelle une courbature. Cela survient généralement plusieurs heures après un exercice intense. Très courant, en particulier si vous venez de commencer un programme d'exercice physique ou à faire du sport. Un traitement à domicile est souvent approprié pour soulager la gêne, mais si la douleur persiste ou empire, contactez votre médecin.

Du repos

La douleur musculaire indique souvent une élongation ou une entorse, selon Mayo Clinic. Faire reposer les muscles endoloris est un bon moyen de soulager la douleur et d'éviter d’aggraver la blessure. Reposez vos jambes en les surélevant afin de réduire les gonflements. La Clinique sportive recommande le repos jusqu'à ce que la douleur aux cuisses diminue avant de recommencer à faire des séances d’exercice. Cela pourrait prendre jusqu'à une semaine pour un rétablissement complet. Si vous ressentez une douleur dans vos cuisses pendant l'exercice sur le trampoline carrefour, reposez-vous encore un jour ou deux.

De la glace

Appliquer de la glace sur votre cuisse endolorie afin de soulager et réduire l'inflammation. Un sac rempli de glaçons, un bloc réfrigérant ou un sac de pois ou de maïs congelés feront très bien l’affaire. Appliquez la glace sur votre cuisse pendant 10 minutes, puis retirez-la pendant 20 minutes. Répétez l’opération plusieurs fois par jour jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Une étude réalisée en 2012 à l'Université d'Ulster a révélé que prendre un bain d’eau glacée permet de soulager les muscles endoloris. Cela pourrait être un moyen de traitement approprié si les muscles de votre autre jambe vous font également mal, mais cette idée reste controversée, alors, parlez-en d'abord à votre médecin. En général, commencez par une eau plus chaude que les 54 à 60 degrés recommandés et ne restez pas immergé pendant plus de 10 minutes, selon les recommandations d’Andy Schmitz, responsable des performances sportives pour le USA Triathlon.

Du massage

Masser légèrement vos cuisses est un bon moyen de soulager les courbatures, selon une étude publiée dans le « Journal of Athletic Training » en 2005. La recherche indique que le massage des muscles douloureux après une séance d’entraînement soulage la douleur jusqu'à 30 % et réduit les gonflements, par rapport aux participants qui n'ont pas fait de massage. Massez légèrement votre cuisse peu de temps après l’effort et dès que vous commencez à ressentir de la douleur. Certaines personnes préfèrent se faire masser par des professionnels, mais un automassage vous permet de contrôler la pression et ne coûte rien.

Des médicaments

Combiner d'autres formes de traitement pour soulager les muscles des cuisses avec des médicaments anti-inflammatoires en vente libre aide à soulager la douleur et à réduire les gonflements. L'aspirine et l'ibuprofène sont deux bonnes options. Ces médicaments améliorent également le flux sanguin au niveau de vos muscles, ce qui les aide à récupérer et à se régénérer. Suivez attentivement les instructions figurant sur l'emballage de vos médicaments afin d'en tirer le maximum de bienfaits.