Vous recherchez des infos sur le trampoline decathlon? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Le trampoline décathlon est l’un des équipements d’exercice les plus amusants que vous pouvez acheter pour un usage domestique. De nombreuses familles achètent des trampolines à la demande de leurs enfants, mais en fait, ils sont plus bénéfiques pour les adultes que pour les enfants. Bien sûr, les enfants auront beaucoup de plaisir à rebondir sur un trampoline. Mais un adulte peut vraiment en tirer le maximum en l’utilisant pour perdre du poids et rester en forme. Lorsqu’il est utilisé correctement, le trampoline offre une excellente occasion de faire le genre d’exercice qui est si amusant qu’on oublie qu’on s’entraîne !

Voici une brève liste de dix exercices différents que vous pouvez faire sur un trampoline une fois que vous en avez acheté un pour votre maison :

1. Saut de base.

Le simple fait de monter sur le trampoline décathlon et de commencer à rebondir dessus va vous aider à brûler plus de calories et donc à perdre du poids. Essayez de rebondir à peu près à la même hauteur à chaque fois. Effectuer des séries de sauts va vous aider à maintenir une bonne routine. Par exemple, vous pouvez monter sur le trampoline et faire vingt rebonds élevés, puis vous arrêter une minute et faire vingt rebonds de plus. Élaborez un plan de répétition qui vous convient. C’est quelque chose que vous pouvez faire quelques fois par jour pour commencer à perdre du poids rapidement avec l’aide de votre trampoline.

2. Saut et coup de pied.

Une fois que vous avez maîtrisé le saut de base, vous êtes prêt à ajouter plus d’action à votre rebond. Un grand exercice pour aller de l’avant, c’est le « saut et coup de pied ». Lorsque vous rebondissez, étendez une jambe en l’air comme si vous donniez un coup de pied. Baissez votre jambe avant d’atterrir. Lorsque vous rebondissez à nouveau, étendez l’autre jambe. Faites cet exercice par une série de répétitions. Cela vous permettra de renforcer les muscles et la souplesse de vos jambes tout en brûlant des calories.

3. Exercices d’étirement.

En parlant de souplesse, vous pouvez aussi utiliser votre trampoline pour vous aider à faire quelques étirements de base. En effectuant ces exercices, vous ne rebondissez pas sur le trampoline. Au lieu de cela, vous l’utilisez comme accessoire. Par exemple, vous pourriez vous allonger à plat sur le sol, les jambes tendues vers le haut pour les reposer ensuite sur le trampoline. Vous pouvez ensuite soulever vos jambes plus haut et les ramener sur le trampoline. Des étirements comme ceux-ci peuvent être modifiés par rapport à vos étirements de base ou vos exercices de yoga.

4. Saut et étirement.

Pour revenir aux bases du rebondissement sur le trampoline, vous devez également veiller à travailler le haut de votre corps lors de votre entraînement. Pour cela, un exercice simple est d’étirer les bras à chaque fois que vous rebondissez. Vous pouvez étirer les deux bras simultanément ou vous pouvez en étirer un à la fois. Variez vos étirements : faites quelques étirements verticaux et quelques étirements horizontaux. Cela aide à tonifier tout votre corps et à donner un peu plus de vigueur à vos rebonds.

5. Toucher les orteils.

Une variante du rebondissement et de l’étirement consiste à toucher vos orteils pendant que vous êtes dans les airs. Sautez sur le trampoline. Essayez de sauter aussi haut que possible. En décollant, étendez vos jambes devant vous. Tendez vos bras devant vous en même temps et touchez vos orteils avec le bout des doigts. Ramenez vos pieds en bas lors de l’atterrissage. Effectuez cet exercice plusieurs fois sans faire de pause.

6. Des cercles avec les bras.

Si vous observez les petits enfants rebondir sur le trampoline, vous les verrez faire des petits cercles avec leurs bras. Ce mouvement de battement les aide à rebondir plus haut. Cela peut aussi vous aider à brûler plus de calories lors de votre entraînement de trampoline. Essayez de faire de grands et de petits cercles avec vos bras pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous.

7. Toucher de genou.

Un autre bon exercice qui implique à la fois vos bras et vos jambes est le toucher de genou. Chaque fois que vous rebondissez, vous soulevez un genou. En même temps, vous abaissez votre bras opposé pour toucher votre genou. Au prochain rebondissement, vous changez de côté. Comme pour les autres exercices, vous le ferez en une série de répétitions.

8. Différentes torsions.

Vous pouvez faire travailler un peu vos muscles abdominaux et obliques en incorporant des torsions dans votre rebondissement. Par exemple, vous pouvez ajouter une torsion lors du toucher de genou. Au lieu de toucher le genou avec la main, tournez votre torse pour amener votre coude opposé vers votre genou lorsque vous rebondissez. Alternativement, vous pouvez sauter dans l’air et tout le haut du corps. Veillez à bien tourner votre torse pour obtenir les meilleurs résultats.

9. Sauter du trampoline.

Il existe toutes sortes de sauts que l’on peut faire sur un trampoline en dehors des sauts de base. Vous pouvez aussi sauter du trampoline. Ceci a un effet différent sur votre corps et peut fournir une meilleure séance d’entraînement. Vous voudrez peut-être établir une routine qui inclura un saut hors du trampoline pour prendre le souffle entre les répétitions. Par exemple, vous pouvez faire vingt rebonds normaux, dix touchers d’orteils, puis un saut pour descendre du trampoline avant de recommencer.

10. Techniques de trampoline avancées.

Après avoir passé un peu de temps sur le trampoline, vous pourrez réaliser des figures acrobatiques avancées. Tous ces sauts que vos enfants font naturellement sont bons pour votre corps et peuvent être un excellent complément à votre séance d’entraînement. Ces mouvements peuvent ne pas vous venir naturellement, mais vous pouvez travailler jusqu’à ce que vous vous habituiez à utiliser votre trampoline pour faire de l’exercice.