Vous recherchez des infos sur la différence entre un trampoline de jardin et un trampoline de fitness, vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Devrais-je acheter un trampoline fitness ou un trampoline jardin ? Est-ce la question qui vous préoccupe ? Avez-vous du mal à choisir entre les deux options ? C’est peut-être parce que vous ne connaissez pas la différence entre un trampoline fitness et un trampoline, et les fins spécifiques pour lesquelles ils sont utilisés. Par conséquent, nous avons comparé les deux équipements pour vous aider. Cet article vous montrera clairement la différence entre un trampoline fitness et un trampoline.

Le trampoline et le trampoline fitness sont tous deux l’hybride de la même famille. Ils sont très étroitement liés l’un à l’autre en termes de design et de fabrication. Les trampoline fitness sont souvent appelés des mini trampolines, utilisant parfois les mêmes mouvements de saut que ceux d’un trampoline ordinaire. Bien qu’ils soient assez semblables à bien des égards, leur singularité réside dans leurs différentes utilisations. Le trampoline est essentiellement un équipement récréatif qui peut être utilisé pour le plaisir ou pour divers exercices, tandis que le trampoline fitness est dédié à des exercices de rebond ou des séances d’aérobie de rebondissement de haut niveau.

Nous avons effectué les comparaisons en fonction de leur utilité, forme, taille et sécurité. Cela vous aidera à choisir entre les deux équipements en fonction de vos propres besoins.

Différence entre un trampoline et un trampoline fitness

Taille et utilité

Concernant la différence de taille, nous savons déjà qu’un trampoline fitness est un petit trampoline. Ainsi, un trampoline fitness est plus petit que n’importe quel trampoline jardin. En outre, le trampoline fitness a une hauteur inférieure à celle d’un trampoline ordinaire. Les trampoline fitness sont disponibles dans différentes tailles avec un diamètre allant d’environ 0,5 à environ 1 m, alors que les trampolines peuvent avoir un diamètre de 5 m. Contrairement aux trampolines qui ont une hauteur plus élevée, les trampoline fitness ne s’élèvent qu’à moins de 1 m au-dessus du sol.

La taille adaptée et la faible hauteur du trampoline fitness en fait un équipement idéal pour les exercices physiques. Vous pouvez effectuer sur les trampoline fitness des séances d’entraînement intensives comme l’aérobic sans le moindre problème, et les transporter où vous voulez. Les trampolines, d’autre part, sont davantage dédiés à des fins récréatives et amusantes. Leur installation requiert un espace spécifique et un endroit fixe, en particulier les trampolines de jardin. Cependant, on peut également utiliser les trampolines pour divers exercices à faible impact.

Dispositifs de sécurité

Les deux équipements présentent un certain niveau de risques liés à leur utilisation. Mais les filets de sécurité et les coussins de protection de ressorts des trampolines les rendent relativement plus sûrs. Les trampoline fitness n’ont pas de tels dispositifs de sécurité, mais leur faible hauteur les rend considérablement sûrs pour les séances d’entraînement. Parce que personne ne pense à effectuer de grands mouvements sur un trampoline fitness en raison de son petit tapis de saut, celui-ci offre une meilleure sécurité qu’un trampoline jardin. Il élimine efficacement le risque de chutes causé par de mauvais décollages et atterrissages.

Objectifs en matière de santé

Les trampolines ont une surface de rebond énorme qui vous permet d’effectuer divers exercices de rebondissement et des figures complexes. En dehors de la pratique d’acrobaties passionnantes telles que les renversements et les sauts périlleux, il existe d’excellents exercices à faible impact que l’on peut également effectuer sur le trampoline. Vous pouvez marcher, sauter ou rebondir sur la grande surface de saut d’un trampoline standard, ce qui n’est pas possible sur les trampoline fitness de petite taille.

Toutefois, les trampoline fitness sont totalement différents dans leur utilisation et plus conviviaux pour les adeptes de remise en forme. Ils ne disposent pas d’assez d’espace pour des mouvements complexes et sont utilisés avec précaution pour des exercices aérobiques. Essentiellement, le trampoline fitness est utilisé pour des sauts verticaux simples. Les exercices effectués sur un trampoline fitness peuvent être rendus plus intéressants en incorporant certains accessoires tels que des haltères ou des bandes extensibles.

Capacité de poids

La capacité de poids de chaque équipement est attribuée à son modèle et sa construction en particulier. Le poids maximum qu’un trampoline fitness ou un trampoline peut supporter peut varier selon la marque et le modèle de l’équipement. Il existe quelques trampoline fitness disponibles sur le marché qui peuvent supporter un poids considérable d’environ 180 kg, mais ce n’est pas le cas de tous les modèles. Même chose avec les trampolines dont certains modèles sont solidement construits pour supporter un poids d’environ 150 kg, généralement les trampolines plus grandes, mais certains trampolines de petite taille ne peuvent supporter que 45 kg.

Les trampoline fitness sont uniquement destinés à être utilisés par une personne à la fois, mais un trampoline peut accueillir plusieurs utilisateurs en même temps selon sa capacité de poids.

Bienfaits sur la santé

Le trampoline et le trampoline fitness sont tous deux exceptionnellement efficaces en ce qui concerne l’amélioration de la coordination musculaire et de l’équilibre. Ils n’exercent aucune pression sur les articulations lorsque vous les utilisez pour faire des exercices. Mais parce que les types d’exercices que vous pouvez effectuer sur les deux équipements sont différents, les avantages pour la santé sont également légèrement différents. Les trampolines sont des moyens plus drôles et plus divertissants d’atteindre vos objectifs de santé, car vous pouvez pratiquer beaucoup d’exercices. Il existe divers accessoires qui peuvent être utilisés en faisant du saut au trampoline, comme le cerceau de basket-ball, la planche de saut… ce qui rend les exercices de trampoline plus amusants.

En général, le trampoline et le trampoline fitness offrent de grands avantages pour la santé en fonction de votre programme d’entraînement quotidien. Si vous avez des enfants, vous pouvez acheter un trampoline qui vous servira à vous exercer et à effectuer une activité de plein air. Ainsi, vous pouvez obtenir un double avantage grâce à un trampoline ordinaire. Toutefois, si vous allez utiliser l’équipement uniquement pour vous remettre en forme, alors choisissez un trampoline fitness.

Quelle option allez-vous choisir ?

Pour rendre votre choix plus facile, il y a certaines questions que vous devez vous poser. Vous obtiendrez une réponse claire lorsque vous vous posez ces questions.

Dans quel but allez-vous acheter cet appareil ?

Si vous voulez un équipement de loisirs juste pour vous amuser et vous divertir à l’extérieur tout en faisant du simple saut et du jogging pour vous remettre en forme, vous pouvez acheter un trampoline. C’est un bon choix et ça permettra également d’assurer que la famille soit active physiquement lorsque vous sauterez tous ensemble. Comme les enfants sont très créatifs et espiègles, ils peuvent essayer des figures cools sur la surface de saut. Ainsi, un trampoline avec un filet de sécurité est un excellent choix pour vous.

Mais si vous êtes seul ou n’avez pas assez d’espace pour accueillir un grand trampoline, vous pouvez choisir un trampoline fitness qui vous donnera une belle plateforme d’exercice.

Qui va utiliser l’équipement ?

Est-ce vos enfants ou vous ? Les trampoline fitness n’ont certainement pas de restriction d’âge et peuvent être utilisés par n’importe qui. Mais les enfants peuvent ne pas le trouver aussi amusant qu’un trampoline. Donc, si vous avez une famille avec de petits enfants, un trampoline sera plus approprié pour vous. Ces trampolines offrent généralement un rebondissement mou et doux et suffisamment d’espace pour leur faire passer un agréable moment ensemble. En fait, si vous achetez un grand trampoline d’un fabricant bien connu, vous pourrez voir vos enfants grandir dessus.

Où allez-vous utiliser cet équipement ?

L’espace est l’aspect le plus important lorsqu’on choisit entre les deux options. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace chez vous, votre choix se limite au trampoline fitness. Le trampoline fitness est petit et ne prend pas beaucoup de place. Il peut être utilisé à l’intérieur de la maison, même dans votre salon ou chambre à coucher. Les gens qui vivent dans des appartements ont généralement un problème d’espace, parce qu’ils n’ont pas d’arrière-cour ou de jardin, où ils peuvent installer de grands trampolines. Cependant, il y existe des trampolines d’intérieur qui sont moins chers que les trampoline fitness. Mais si vous avez suffisamment d’espace pour un trampoline pouvant accueillir un bon nombre d’utilisateurs, alors vous devriez préférer un trampoline à un trampoline fitness pour toutes ces bonnes raisons.

Maintenant que la question sur les différences entre un trampoline fitness et un trampoline a été répondue, nous espérons que vous allez prendre la parfaite décision. En considérant que chacun de ses équipements a ses propres avantages et inconvénients, la décision finale vous appartient. Vous pouvez acheter soit un trampoline, soit un trampoline fitness, qu’importe celui qui répond parfaitement à vos attentes.