Vous recherchez des infos sur le trampoline park Bordeaux? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Si vous êtes impatient de vous rendre pour la première fois dans un trampoline park, sachez que vous devrez suivre quelques règles de sécurité et de bien-vivre. C’est mieux de prendre de l’avance et de savoir à quoi s’attendre. Sachez aussi que la sécurité est plus que sûre ! Explications.

Les normes de sécurité des salles de trampolines

Les tapis de saut

Les tapis de saut dans un trampoline park Bordeaux sont beaucoup plus solides que les trampolines de jardins, vu que ceux-ci sont conçus pour supporter un usage intensif. En effet, de nombreux sauteurs les utilisent chaque jour et la règle « un sauteur à la fois » ne s’applique pas grâce aux trampolines interconnectés. Tous les trampolines sont vérifiés, entretenus et remplacés régulièrement. Leur fabrication doit être européenne et suivre les normes en vigueur EN 1176, EN 13219, EN 913 et ASTM F2970-13.

Les mousses

Les cubes de mousse utilisés dans les foam pit sont également extrêmement sûrs. Elles sont conçues pour rendre les atterrissages doux et sans danger. Même en sautant d’une hauteur assez conséquente, l’utilisateur ne risque rien, à part le fou rire ! Il faut savoir que les rares accidents arrivent à cause des non-respects des consignes de sécurité par les jeunes. Les moniteurs sont également présents pour encadrer et enseigner.

Les rembourrages

Les rembourrages sont très importants parce qu’ils évitent de heurter des surfaces dures, notamment le sol, les poteaux, etc. Personne ne s’est jamais plaint d’avoir eu des bosses ou des bleus en se rendant dans un trampoline park Bordeaux. Ce genre d’établissement est un véritable paradis pour les enfants hyperactifs ! Ils peuvent sauter partout et faire n’importe quoi sans risque, puis être encadrés pour canaliser leur énergie et être disciplinés.

Les réglementations à suivre par les sauteurs

L’habillement

Il va sans dire que le port d’une tenue de sport est recommandé pour favoriser la liberté des mouvements et le confort. Il est formellement interdit de porter des chaussures ou de circuler pieds nus. Chacun doit porter des chaussettes et idéalement des chaussettes antidérapantes. Tout ce qui risque de blesser est interdit, notamment les pantalons et les jeans avec fermeture éclair, les boucles de ceinture, les bijoux, les porte-clés et tout objet dur, pointu ou tranchant. Les poches doivent être vidées avant de sauter !

Des règles spécifiques à chaque activité

Dans un parc de trampolines de Bordeaux, les activités sont nombreuses et chaque zone correspond à des règles bien spécifiques. Entres autres, il n’est pas autorisé de :

  • s’accrocher au panier de basketball
  • viser la tête en faisant du dodgeball
  • plonger la tête en premier dans la fosse à mousse
  • marcher à plusieurs sur la slackline ou d’y faire une acrobatie
  • etc.

D’autres règles de sécurité et de bien-vivre

Dans une salle de trampoline de Bordeaux, tout le monde se respecte et s’amuse dans un environnement sain.

  • Chacun doit sauter à proximité d’une personne de gabarit similaire.
  • Il ne faut pas courir sur la zone de saut et pousser les autres participants.
  • Personne ne doit manger ou boire quelque chose sur la zone de saut
  • L’agressivité, la violence et l’irrespect ne sont pas tolérés
  • Etc.