Vous recherchez des infos sur le trampoline park Metz? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Comme les trampoline park en France deviennent de plus en plus populaires, il convient de mettre au clair certains mythes et idées reçues. Qu’en est-il ? Doit-on se rendre dans un parc de trampoline ou pas ?

Les salles de trampolines sont dangereuses

Les raisons des rares accidents

Est-ce qu’il arrive des accidents dans un trampoline park ? Oui. Est-ce que les accidents sont plus fréquents que sur les pistes de ski ? Non. Sur un parcours de VTT ? Non. En jouant à n’importe quel sport ? Non. D’autres diront peut-être qu’un accident dans une salle de trampolines est plus dangereux, mais voyons les choses autrement ! C’est comme l’avion : c’est le moyen de transport le plus sûr, mais en cas d’accident…

Les normes de sécurité

Il faut savoir qu’un France trampoline park doit suivre des normes de sécurité européennes. Les tapis, filets, rembourrages, mousses et autres équipements doivent notamment respecter les normes EN 1176, EN 913, EN 13219 et ASTM F2970-13. Tous les participants suivent également des consignes précises et des surveillants/moniteurs encadrent tout ce qui se passe. Personne n’est autorisé à réaliser un saut périlleux sauf ceux qui sont très expérimentés et qui ont fait leurs preuves. Les tenues doivent être réglementaires pour éviter les blessures et les comportements sont également surveillés.

Les parcs de trampolines sont ennuyeux

Que des sauts !

Certaines personnes disent qu’à force de sauter, on finit par se lasser. Soit ces personnes n’ont jamais rebondi sur un tapis de saut et ne se sont jamais rendu dans un trampoline park Metz, soit elles n’ont aucune imagination et n’essaient pas les autres activités disponibles. Dans une salle de trampolines, on essaie toujours de nouvelles choses, on tente, on ose, on tombe doucement, on se relève et on rit. On se défie à être le meilleur dans quelque chose : celui qui rebondit le plus haut sur les fesses, celui qui dunke avec le plus de style, etc.

Les différentes activités proposées

Les trampoline parks ne proposent pas de simples sauts ! Les activités sont nombreuses, en l’occurrence la fosse à mousse, la slackline, le dodgeball, le basketball (dunk seulement), le football (simples tirs au but), le parcours du combattant/de ninja, la zone de parkour, la tour, les cours de fitness, etc. Les attractions ne manquent pas et les tout-petits ont même leurs propres zones à eux. Il n’est donc pas possible de s’ennuyer et encore moins de bouder ! Le rire est inéluctable !

L’entrée dans les trampoline parks est chère

Le tarif par personne

Les parcs de trampolines proposent en général une tarification par heure, ce qui peut sembler relativement cher. En moyenne, l’entrée pour un adulte est de 8 à 12 euros. Il est cependant possible de bénéficier d’un prix préférentiel en s’abonnant ou en devenant membre. Il faut acheter une carte magnétique qui permet d’accéder à la salle sans payer. La carte contient bien évidemment du crédit qui s’épuise peu à peu à chaque visite.

Le tarif par groupe

Comme pour la plupart des tarifs, on peut bénéficier d’une réduction en faisant partie d’un groupe : amis, famille, camarades de classe, etc. Le montant de cette réduction dépend bien sûr de l’établissement. Si vous fêtez un événement (anniversaire, célébration d’un diplôme, d’un nouveau travail, enterrement de vie de jeune fille, etc.), vous bénéficierez également d’un prix préférentiel !