Vous recherchez des infos sur la sécurité du trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Comment éviter un accident en jouant au trampoline?

À cette époque de l’année, avec le beau temps et les longues et douces soirées d’été, vous songez peut-être à des façons d’occuper vos enfants dans le jardin. Le choix d’un trampoline de jardin s’impose si vos enfants sont âgés de plus de 5 ans. Le trampoline peut procurer beaucoup de plaisir et un bon exercice pour toute la famille pendant de nombreuses années. Toutefois, certains parents manifestent de l’inquiétude au sujet de la sécurité de ces trampolines, causée principalement par des histoires effrayantes parues dans les journaux au cours des dernières années. Alors, vos préoccupations sont-elles justifiées et que peut-on être fait pour réduire les risques que vos enfants se blessent en jouant au trampoline ?

Pour commencer, il est important de comprendre les raisons pour lesquelles les trampolines sont devenus si populaires. Les trampolines de jardin ont commencé à gagner en popularité au Royaume-Uni à compter de 2002. Leur popularité a d’abord connu un grand essor aux États-Unis et en Australie, et s’est par la suite propagée au Royaume-Uni. Les coûts de leur fabrication ont considérablement diminué grâce à l’investissement que certains fabricants ont fait en Extrême-Orient, rendant les trampolines plus abordables. Par ailleurs, cela a coïncidé avec l’intérêt que de nombreuses familles accordaient aux ordinateurs personnels connectés à Internet et l’utilisation accrue par les enfants des services de messagerie instantanée et des jeux informatiques. Le trampoline est vu comme un antidote efficace à l’ordinateur, encourageant les enfants à sortir et à faire de l’exercice en plein air. Les enfants qui restent de plus en plus cloitrés à l’intérieur présentent un risque d’attraper toute sorte de maladies, y compris l’obésité et peut-être une carence en vitamine D.

Comme toute autre activité de plein air, telle que le vélo ou la grimpe d’arbres, le trampoline peut occasionner des accidents. Mais s’il est utilisé correctement, le risque d’accident est infime. Tous les trampolines de qualité TopFlex sont fournis avec une fiche de consigne de sécurité que tous les parents devraient lire avec leurs enfants pour que tout le monde soit au courant de la façon dont le trampoline doit être utilisé. Tel qu’il est indiqué dans les lignes directrices de nombreux expert du développement de l'enfant, grandir c’est de prendre des risques, mais tant que vous êtes attentifs, ces risques peuvent être réduits.

 Les règles principales sont les suivantes :

 Une personne à la fois : plus d’une personne sur le trampoline à la fois augmente considérablement le risque de blessure, surtout lorsque les sauteurs sont de taille et de poids différents.

Utiliser un filet de sécurité: un filet empêche une personne de tomber du trampoline et vérifiez toujours que l’entrée est fermée correctement lorsque le trampoline est utilisé.

Un état impeccable : le trampoline ne doit pas être utilisé si le coussin de protection ou le filet de sécurité sont endommagés ou arrachés. Les pièces détachées pour trampoline compatibles avec la plupart des marques sont disponibles chez TopFlex trampoline.

Ne pas se mettre en dessous : personne, pas même l’animal de compagnie, ne devrait se mettre sous le trampoline lorsque quelqu’un saute dessus.

Éviter les mouvements compliqués : mouvements compliqués en trampoline doivent être évités à moins que vous n’ayez reçu une formation complète et utilisiez l’équipement adéquat tout en étant bien encadré.

Ne pas mélanger trampoline et alcool : à vous les parents, évitez à tout prix de sauter sur le trampoline après avoir bu quelques verres à un barbecue. Vous devriez être plus avisés !

TopFlex Trampolines prend la sécurité du trampoline très au sérieux.