Vous recherchez des infos sur le trampoline jumpstar? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Sauter sur un mini trampoline jumpstar vous permet de vous amuser tout en profitant d’un entraînement efficace. Une étude menée par A. Bhattacharya, publiée dans la « Revue de psychologie appliquée » en 1980, a révélé que sauter sur un trampoline était une séance d’entraînement plus efficace que la course. Les mini-trampolines sont en vente libre dans les magasins d’articles de sport et les magasins de rabais, ainsi que sur Internet. Offrant un diamètre allant de 90 à 100 cm, les mini-trampolines sont faciles à manier et à stocker. Faire régulièrement du trampoline renforce les muscles des jambes, brûle des calories et renforce le système cardiovasculaire.

 Étape 1

Sautez légèrement avec les deux pieds sur le trampoline jumpstar  pour vous réchauffer. Cela vous permet de vous habituer à sauter tout en maintenant votre équilibre. Gardez vos pieds sur le tapis du trampoline en sautant jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avant de les soulever. Sautez pendant 5 minutes en guise de réchauffement ou plus pour un exercice cardiovasculaire simple.

 Étape 2

Placez-vous au centre du tapis et commencez à jogger sur le mini-trampoline. Joggez sur place en inclinant légèrement le dos et en relevant les genoux. Veillez à rester au centre du trampoline. Selon Albert Carter, auteur du livre « Exercice de rebond : le meilleur exercice physique du nouveau millénaire », le jogging sur trampoline jumpstar  est adapté au niveau de condition physique de chacun. Si vous êtes débutant, soulevez légèrement vos genoux lorsque vous joggez. Au fur et à mesure que vous progressez, soulevez-les plus haut jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au tapis.

 Étape 3

Sautez en place pendant 1 minute avant de tenter des sauts à écart sur le mini-trampoline. Effectuez des sauts à écart sur le sol cause un stress incroyable sur votre dos et vos articulations. Le tapis du trampoline absorbe une grande partie de l’impact. Si vous ne parvenez pas à coordonner vos bras et vos jambes en même temps, effectuez d’abord le mouvement des bras en sautant les pieds joints, puis ajoutez le mouvement des jambes. Vos bras devraient être parallèles au sol lorsque vous avez les jambes écartées.

 Étape 4

Sautez sur le trampoline avec les pieds joints. Une fois que vous avez maintenu un rythme régulier, soulevez vos genoux. Sautez de nouveau avec les pieds joints, puis relevez un genou comme si vous marchiez. Sautez encore une fois avec les pieds joints, puis relevez l’autre genou. Variez cet exercice en soulevant les deux genoux ensemble aussi haut que vous le pouvez lors de chaque bond. Tournez votre tronc lorsque vous soulevez vos genoux pour travailler vos muscles abdominaux.

 Étape 5

Ajoutez des poids libres et des mouvements de bras à vos exercices pour renforcer vos bras. Une étude menée par J.F. Smith et ses collègues, publiée en 1995 dans la « Revue de réadaptation cardiaque », a révélé que les participants qui ont ajouté des poids libres à une séance de mini-trampoline ont considérablement augmenté l’intensité de leur entraînement. Joggez, courez ou sautez sur le trampoline avec des poids de 1 kg. Lorsque vous rebondissez, soulevez les poids en avant, sur les côtés et au-dessus de votre tête. Effectuez des flexions de biceps et des développés d’épaule. Augmentez le poids des haltères en fonction de vos capacités. Si l’ajout de poids est trop difficile, bougez simplement vos bras comme si vous teniez des poids.