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Quand les gens pensent à un trampoline dans la maison, ils imaginent généralement des enfants sautant dans tous les sens pour s’amuser. On ne peut nier à quel point un trampoline peut être divertissant, mais cela constitue également une excellente forme d’exercice. Les athlètes, et pas seulement ceux qui font du trampoline, se sont tournés vers l’exercice de rebondissement pour améliorer leurs compétences dans leur domaine de prédilection.

Que vous soyez un athlète ou un amateur, vous pouvez également introduire l’exercice de rebondissement dans vos séances quotidiennes.

Les athlètes de la Red Bull Air Race font de l’exercice de rebondissement

Des athlètes de tous genres introduisent l’exercice de rebondissement dans leur programme d’exercice physique. Les entraîneurs de la Red Bull Air Race se sont tournés vers l’exercice de rebondissement pour pousser leurs athlètes physiquement et mentalement.

Carissa Moore, championne du monde de surf de l’ASP 2011, a dit : « l’entraînement au trampoline m’a vraiment permis de prendre conscience de la position de mon corps quand je suis en l’air ».

Que l’athlète fasse du snowboard, du wakeboard, du surf ou de toute autre activité physique, l’exercice de rebondissement peut offrir d’importants avantages.

Un entraînement cardio à faible impact

L’exercice cardiovasculaire, comme la course, est excellent pour le corps, augmentant le rythme cardiaque et améliorant la circulation tout en brûlant des calories. L’exercice de rebondissement offre les mêmes avantages sans les importants impactes liés à d’autres types d’exercice. L’impact ressenti lors du contact avec le sol pendant le jogging peut augmenter le risque de blessure à l’articulation, à la cheville et au genou. D’un autre côté, un tapis de trampoline est flexible et amortit chaque atterrissage, ce qui réduit le stress et l’impact sur le corps.

Amélioration de la coordination et de l’équilibre

Chaque fois que vous sautez sur un trampoline, la hauteur et la direction du rebond sont affectées par la façon dont vous atterrissez sur le tapis et remontez en l’air. Afin de garder le contrôle, le corps doit apprendre à se rééquilibrer. La compensation de la surface flexible et le mouvement constant aident le corps à améliorer l’équilibre et la coordination. Plus vous vous améliorez, plus vous serez capable de réaliser des figures uniques.

Cet effet a été remarqué chez les trampolinistes de tous âges, des enfants aux personnes âgées. Une étude de 2013 sur les déficiences développementales a révélé que les enfants ayant participé à un entraînement de rebondissement de 12 semaines présentaient une importante amélioration de leurs capacités motrices. Une étude du Journal of Electromyography and Kinesiology de 2011 a révélé que les personnes âgées qui ont participé à un entraînement de rebondissement de 14 semaines étaient moins susceptibles de tomber accidentellement en avant.

L’exercice de rebondissement est pour tout le monde

Il est clair que l’exercice de rebondissement est un excellent moyen de compléter n’importe quel exercice ou programme d’exercice physique. Que vous soyez un athlète professionnel ou un amateur, le trampoline renforce la force physique, l’endurance et la coordination, tout en ajoutant un peu de plaisir à la journée.

C’est pourquoi nous tenons à fabriquer des trampolines de qualité supérieure. Les familles et les sportifs professionnels savent que leur trampoline TopFlex est le meilleur du marché.