Vous recherchez des infos sur le mini trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:







Remplacez votre entraînement régulier par un parcours d’endurance sur un mini trampoline.

Si vous en avez assez de votre programme de conditionnement physique habituel, adoptez le parcours d’endurance pour casser la routine. Le parcours d’endurance améliore à la fois votre endurance cardiovasculaire et musculaire. Établissez un programme d’endurance en vous servant d’un équipement simple, mais amusant : le mini trampoline. Continuez à faire des exercices même pendant les mauvais temps en utilisant votre mini trampoline à l’intérieur pour obtenir un bon résultat.

Parcours d’endurance

Un parcours d’endurance est constitué d’exercices alternant des exercices cardiovasculaires qui font travailler le cœur, les poumons et les principaux groupes musculaires, et des exercices de musculation. Tonifiez vos muscles à l’aide d’un mini trampoline en vous servant du poids de votre corps comme résistance. Faites cinq minutes d’exercices cardio suivi de cinq minutes de musculation. Commencez par alterner trois séries de ces exercices pour un programme d’endurance complet de 30 minutes. Lorsque vous commencez à développer votre endurance cardiovasculaire et musculaire, augmentez la durée de vos entraînements.

Jogging

Faire du jogging sur place sur un trampoline constitue un bon entraînement cardio dans le cadre de votre programme d’endurance sans risquer d’endommager vos articulations. En effet, sans l’impact sur une surface dure lié au jogging normal, vous épargnez vos hanches, vos genoux, vos chevilles et votre dos. L’utilisation d’un mini trampoline augmente également l’efficacité de cette forme de cardio puisque les muscles de vos jambes travaillent plus fort pour vous maintenir en équilibre sur la surface du trampoline.

Pompes et répulsions

La musculation à l’aide un mini trampoline ne requière pas l’utilisation d’haltères. Au lieu de cela, servez-vous du poids de votre corps comme résistance, ainsi que du mini trampoline, pour les exercices de musculation. Effectuez des pompes en plaçant vos mains sur le bord du trampoline avec le reste de votre corps en position de pompe normale. Les répulsions font travailler à l’arrière de vos bras et sont faciles à réaliser avec le trampoline. Asseyez-vous sur le bord du trampoline avec vos mains sur le bord de chaque côté. Déplacez vos fesses du bord, puis soulevez et abaissez le bas du corps tout en fléchissant les bras.

Abdos

Se tenir debout sur le trampoline en maintenant des positions de yoga ou en utilisant des poids libres permet de renforcer vos muscles abdominaux. Quand vous êtes debout sur le trampoline, vous faites plus que rester immobile. Votre corps effectue des ajustements minutieux pour vous maintenir en équilibre, car la surface élastique réagit au plus petit mouvement. Vos muscles abdominaux se renforcent pour protéger votre colonne vertébrale et maintenir votre corps droit.