Pourquoi le trampoline est la meilleure façon de tonifier votre corps

Dans un rapport publié en 1980 pour la NASA dans le Journal of Applied Physiology, on a découvert que l'utilisation du trampoline permettait une meilleure répartition de la pression entre les chevilles, le dos et le front comparativement aux méthodes plus traditionnelles comme les exercices de course.

Il a également affirmé qu'une séance de 10 minutes sur un trampoline équivaut à une demi-heure de course, et en plus, c'est aussi plus efficace à 68 %.

Bien que cette étude date d'il y a presque 40 ans, le trampoline est toujours un excellent moyen de faire de l'exercice pour tout le corps, et il existe de nombreux cours de trampoline intérieur qui peuvent totalement transformer votre routine de conditionnement physique.

Si vous voulez toujours savoir pourquoi vous devriez essayer cet exercice alternatif, voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez expérimenter le trampoline :

1. C'est bon pour toutes les parties de votre corps.

Le trampoline aide avec les choses habituelles que l'exercice a pour but de réaliser comme la perte de poids, la tonification des muscles, l'amélioration de la condition cardiovasculaire et l'augmentation du métabolisme. Mais, on dit aussi qu'il aide également avec la cellulite.

Selon le Huffington Post, des études ont montré une diminution de 26 % de la cellulite en rebondissant. Combien d'exercices peuvent prétendre à cette affirmation audacieuse ?

2. Ça ne vous fatiguera pas tout de suite.

Contrairement aux entraînements traditionnels, si vous vous sentez fatigué en rebondissant, vous pouvez simplement changer votre façon de sauter. Non seulement cela lutte contre la fatigue et maintient votre rythme cardiaque à un niveau élevé, mais cela vous permet également de vous entraîner sur une autre zone ciblée.

3. Je n'ai même pas l'impression de faire de l'exercice.

Quel que soit votre âge, tout le monde peut s'amuser en faisant du trampoline. C'est tellement amusant que vous n'aurez probablement même pas l'impression de faire de l'exercice au sens traditionnel du terme.

Il est impossible de ne pas avoir un énorme sourire sur le visage lorsque vous sautez de joie (littéralement), ce qui est un contraste énorme avec le visage douloureux du jogger moyen.

4. C'est plus sûr que tu ne le penses.

Certains d'entre vous hésiteront peut-être encore à faire ce premier saut à cause de toutes ces vidéos virales d'accidents de trampolines délirants.

Mais les experts disent que tant que vous suivez les instructions et les directives, le fait de sauter est en fait très sécuritaire, surtout si une enceinte est utilisée. Sans compter que les principaux fabricants ont consacré beaucoup de temps, d'argent et d'efforts à l'invention de diverses nouvelles mesures de sécurité.

Alors, qu'attendez-vous ? Montez à bord ! Vous serez en train de rebondir et d'essayer des tours en un rien de temps. (Assurez-vous de vous en tenir aux plus dociles pour vos premières tentatives.)

Avec les avantages physiques, mentaux et émotionnels du trampoline, je parie que vous serez accro après vos premières séances. Après tout, si c'est assez bon pour la NASA, c'est assez bon pour nous.