Que diriez-vous d’un programme de fitness amusant, complet, avec des exercices de cardio et de musculation avec de la musique entraînante pour engager des mouvements plus rapides et booster la motivation ? Un cours de fitness dans un trampoline park Lyon peut vous offrir tout cela.

 

1) Un moyen efficace et amusant de faire de l’exercice

Selon une étude de la NASA, sauter sur des trampolines pendant 10 minutes équivaut à courir pendant 30 minutes, ce qui vous donne les mêmes avantages pour trois fois moins de temps.

 

2) Idéal pour la santé cardiovasculaire

Il renforcera les muscles et les cavités cardiaques parce qu’il s’agit d’un entraînement d’aérobie vigoureux et, parfois, d’anaérobie.

 

3) Épargne les articulations, l’ossature et les ligaments.

Nous pouvons faire des choses sur le trampoline que la plupart des gens ont du mal à faire sur une surface dure. Les articulations sont épargnées, évitant ainsi les blessures aux chevilles, aux genoux, aux hanches et à la colonne vertébrale, ce qui nous permet de faire des exercices intenses sans blessure.

 

4) Contribue à solidifier les os

Le mouvement répétitif du saut met peu de pression sur les os, ce qui favorise l’accumulation de minéraux. Cela augmente la densité de vos os et réduit vos chances de développer des pathologies telles que l’ostéoporose.

 

5) Contribue à renforcer les muscles

De puissants mouvements de saut renforcent l’ensemble de votre système musculaire, des jambes jusqu’aux muscles du tronc, des bras, du cou et du dos. Il s’agit d’un entraînement musculaire complet dans les seuls mouvements de saut.

 

6) Aide le système lymphatique à mieux faire son travail

Le système lymphatique, qui transporte les substances toxiques hors du corps, a besoin de la gravité et des mouvements du corps pour fonctionner plus efficacement. Sauter sur un trampoline aide à stimuler le système lymphatique pour éliminer plus efficacement les toxines, les bactéries et les déchets de vos cellules.

 

7) Aide à perdre du poids

Parce que sauter sur le trampoline sollicite tous les groupes musculaires, le nombre de calories brûlées est beaucoup plus important : jusqu’à 1 300 calories en une séance. Lors des exercices de haute intensité, votre métabolisme est stimulé de sorte à brûler plus des calories jusqu’à 48 heures après le cours de fitness.

 

8) Améliore l’humeur et aide à soulager le stress

L’exercice de trampoline est amusant et revigorant. Lors de toute activité d’aérobie soutenue d’une durée de 12 minutes ou plus, le corps libère des hormones du bonheur appelées endorphines. Ces produits chimiques sont libérés de l’hypophyse et agissent comme de la morphine sur le cerveau, produisant des sentiments de bonheur et de bien-être.

 

9) Améliore l’agilité et la coordination

Sauter sur un trampoline exige beaucoup d’équilibre et de concentration pour maintenir les groupes musculaires de base tout en sautant et en se préparant pour le prochain mouvement pendant le cours de fitness dans un trampoline park Lyon. Il améliore la motricité globale. La transition d’un mouvement à un autre améliore la coordination.

 

10) Plus d’énergie et de vivacité d’esprit

Un entraînement sur un trampoline aide à tonifier tout le corps, mais vous verrez d’énormes changements sur votre corps en quelques semaines seulement, en particulier dans les groupes musculaires des jambes, du tronc et des muscles fessiers. Plus de sauts signifie que plus d’oxygène s’écoule vers vos groupes musculaires et vers votre cerveau. Par conséquent, non seulement vous vous sentirez énergisé, mais vous vous sentirez aussi alerte mentalement.