Vous recherchez des infos sur les exercices  à faire sur un  trampoline? Vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit plus bas.

Et si vous recherchez un trampoline de loisirs pas cher et de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:






Lorsque vous entendez les mots « mini-trampolines» et « entorses de la cheville » dans une phrase, vous pourrez rapidement supposer que le trampoline a causé la blessure à la cheville. Et bien cela puisse arriver, vous seriez probablement surpris d’apprendre que ces mini-trampolines sont en fait utilisés pour traiter les blessures à la cheville, y compris les entorses, les déchirures et les ruptures. En fait, les exercices de mini-trampoline sont souvent utilisés dans les programmes de rééducation de la cheville.

 Identifier le problème

 L’articulation présente plusieurs ligaments qui servent à lier les os du pied et de la cheville. Trois grands ligaments traversent l’extérieur de la cheville, tandis que plusieurs ligaments plus petits traversent l’intérieur de l’articulation. En plus des ligaments, plusieurs tendons traversent également l’articulation, attachant les muscles aux os. Quand un tendon ou un ligament se rompt, comme le tendon d’Achille, il se déchire complètement en deux parties et ne peut plus stabiliser ou bouger l’articulation de la cheville. Les symptômes d’une rupture de la cheville incluent une douleur intense et un gonflement, souvent accompagnés d’ecchymose et d’une peau chaude.

 Faire des exercices de trampoline

 Une fois qu’un tendon ou un ligament déchiré a été traité chirurgicalement et commence à guérir, la rééducation peut commencer. Le mini-trampoline est souvent utilisé pour rééduquer une cheville blessée. Lorsque la cheville est blessée, les cellules nerveuses de la région sont endommagées. Se tenir en équilibre sur un trampoline vous permet de réapprendre lentement les trajets nerveux dans votre cheville à reconnaître la position de l’articulation. Une fois que les nerfs endommagés commencent à sentir la position du corps, ils peuvent réajuster la cheville au besoin pour assurer l’équilibre et la stabilité.

 Rééduquer facilement

 L’un des exercices de mini-trampoline les plus courants pour la rééducation de la cheville implique l’équilibre sur une jambe. Pour cet exercice, il suffit de se tenir en équilibre sur la jambe blessée aussi longtemps que possible. Une fois que vous réussissez à vous maintenir en équilibre pendant deux minutes, rendez l’exercice plus difficile en jetant une balle en l’air et en l’attrapant tout en maintenant votre équilibre. Au fur et à mesure que la rééducation progresse, d’autres exercices de mini-trampoline consistant à courir sur place, à sauter sur les deux jambes et à sauter avec précaution sur la cheville blessée seront introduits.

 Assurer la sécurité

 Bien que les mini-trampolines puissent fournir une rééducation efficace contre les blessures à la cheville, ils peuvent également être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. En fait, tenter d’utiliser un trampoline trop tôt après une blessure pourrait entraîner une deuxième blessure. Dans les cas graves, une deuxième blessure peut entraîner des dommages permanents aux os de la cheville, aux muscles, aux tendons, aux ligaments ou aux cellules nerveuses. Pour assurer la sécurité, les exercices de rééducation sur mini-trampoline doivent être effectués uniquement sous la supervision d’un médecin ou d’un physiothérapeute. Bien qu’un certain inconfort soit attendu après une blessure, ne poussez pas trop votre cheville au point de ressentir de la douleur.