Topflex vous expose à des modèles de trampoline très diversifiés. Vous avez besoin de tenir en compte de quelques critères pour bien combler vos attentes.

La taille du trampoline

La qualité de la toile et des ressorts

La structure et le cadre du trampoline

Les accessoires de sécurité du trampoline

La taille du trampoline

La taille d’un trampoline joue un très grand rôle dans la sécurisation de votre corps et ceux de vos enfants. Il faut bien la choisir puisqu’elle déterminera le nombre d’utilisateurs pouvant sauter sur le trampoline.

Ce critère va essentiellement dépendre de l’âge des enfants s’il s’agit d’un trampoline de jardin, et dépendra de l’activité à pratiquer pour un équipement de sport. La taille non seulement garantira la sécurité des utilisateurs mais va aussi définir la capacité de rebond du produit sans oublier son influence sur sa stabilité.

La règle de la taille ne pose pas trop de problèmes en matière de trampolines de sport car il existe déjà une loi précisant la norme mondiale à suivre concernant la conception du dispositif. Ce qui pose souvent problème est celui destiné au loisir récréatif qu’on appelle trampoline de jardin. Parfois la commande des parents ne corresponde pas du tout à l’âge de l’enfant. Au lieu de choisir un trampoline de petite taille par exemple, les parents se procurent un de très large et l’enfant dans ce cas aura beaucoup de difficulté à maitriser son dispositif.

La solution à ce problème est donc, de suivre la norme imposée par les experts. Ils ont posé la règle générale disant que les trampolines conçus pour les enfants doivent avoir un diamètre de 4 m au plus et d’à peu près 1,5 m au moins. Si l’enfant ne dépasse pas encore la barre des 5 ans, le modèle adéquat serait un matériel de moins de 3 m si les modèles de 4 m ou plus peuvent être mis à disposition des enfants de plus de 9 ans.

La qualité de la toile et des ressorts

L’état et la qualité de la toile permettent de sécuriser tous les rebonds qui vont se réaliser sur le trampoline. La toile travaille en harmonie avec les ressorts qui devraient être aussi de très bonne qualité pour permettre une performance accrue pour le sauteur. Le nombre de ressorts à intégrer dépend relativement de la taille du trampoline commandé bien que cela reste inférieur à 70 pour les trampolines de taille moyenne.

La structure et le cadre du trampoline

La structure est formée par l’ensemble des matériels qui servent de support au trampoline. Cet assemblage doit toujours être formé à partir de matières solides comme les aciers galvanisés. La structure est constituée d’un cadre et des pieds du trampoline.

Les accessoires de sécurité du trampoline

Afin d’éviter tout risque de chute ou d’accident quelconque, un trampoline doit être assorti d’accessoire servant de protection pour le sauteur. Il y a ce qu’on appelle la mousse et le coussin qui sont employés ensemble pour recouvrir le cadre du trampoline. Il y a également le filet qui permet d’éviter les chutes vers les périphéries.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.