La tenue à mettre pose souvent problème lorsqu’on va s’entraîner au trampoline. La fameuse question « qu’est-ce que je dois porter » revêt une importance considérable en matière de sport car la tenue vestimentaire influe beaucoup sur la performance du sportif. Selon les expériences vécues des professionnels de Topflex, ci-dessous sont le top des tenues qu’il faut et qu’il ne faut pas mettre pour un entraînement en trampoline de gym.

Ce qu’il faut mettre

  • Le lycra qui comprend les chemises, les shorts et les capris est la tenue idéale.
  • Pour les filles, il faudra porter un soutien-gorge sportif car celui-ci est, en général, bien ajusté à leurs tailles à l’aide d’un support.
  • Les jupes et les shorts sportifs courts qui ne remontent pas sont également de bonnes options pour vous permettre de

Les tenues à éviter

  • Vous allez pratiquer un sport qui consiste à sauter. C’est pourquoi il faut absolument éviter les minijupes et minishorts qui vont continuellement remonter durant l’entraînement.
  • Evitez de mettre des baskets ou si vous devez en mettre, évitez ceux qui sont montants c’est-à-dire ceux ayant une semelle basculante.
  • Evitez les bijoux lourds qui pourraient vous mettre en danger

Le trampoline est une activité intéressante avec laquelle on peut réaliser des figures aériennes surprenantes. Elles peuvent être nombreuses mais leurs réalisations dépendent de la détermination du sauteur qui peut choisir entre un simple saut de plaisir et une acrobatie de défi ou de compétition compliquée.

En principe, la réalisation d’une figure sur un trampoline ne requiert pas d’âge. Toutefois par prudence, il faut que celui qui souhaite se lancer dans l’apprentissage de différentes figures maitrise en premier lieu « le saut d’arrêt ». C’est uniquement après ce dernier que le trampoliniste peut choisir librement entre les figures simples et les figures assez difficiles.

Les figures simples regroupent les sauts spéciaux faciles à réaliser comme le saut groupé ou la chandelle si les figures difficiles rassemblent les sauts stylés qui suscitent beaucoup d’efforts de réalisation notamment les back flips et les vrilles.

Pour la réalisation de ces différents exercices Topflex vous suggère des trampolines de sport assortis de filets de sécurité pour éviter tout risque d’accident.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.