La neige a fondu depuis longtemps, les oiseaux rentrent chez eux, la température augmente lentement et le temps devient plus chaud. Le printemps apporte les ciné-parcs, les pique-niques, les jeux de plein air… et bien sûr, les jeux de France trampoline pendant les journées chaudes du printemps et de l’été.

Vient ensuite le débat sur le moment de réinstaller le trampoline. Février trop tôt ? Mars trop froid ? Avril trop pluvieux ? Mai peut-être ? Y a-t-il même un « bon moment » ? Chaque fois que c’est le bon moment pour vous et votre famille, à cette période de l’année vous commencez certainement à penser à des journées plus chaudes et à des activités de plein air amusantes.

Nous attendons ce moment avec impatience, et nous proposons de nouveaux accessoires de trampoline amusants et de nouvelles versions pour rassembler les familles du monde entier.

Même les trampolines ont besoin d’un contrôle printanier !

Nous savons qu’il est tentant de simplement installer le trampoline et de laisser les enfants commencer à sauter, mais il est très important de vérifier l’usure de chaque pièce avant de laisser quiconque utiliser le France trampoline.

Même si nous pensons qu’il s’agit d’un problème mineur (une petite déchirure dans le tapis ou un ressort étiré), le mouvement du trampoline lorsque des enfants ou des adultes rebondissent dessus peut transformer ce petit problème en un gros problème et pourrait même annuler votre garantie. Afin d’assurer votre sécurité et de vous offrir la meilleure expérience possible, TopFlex a créé une liste de vérification pour être sûr que votre trampoline est au top pour la saison.

Cadre : Vérifiez d’abord si le cadre (y compris les pieds) de votre trampoline n’est pas rouillé. Si vous voyez une pièce rouillée, remplacez-la. Assurez-vous que chaque pièce du cadre s’emboîte bien l’une dans l’autre et que tous les accessoires sont bien fixés. S’il manque des vis, assurez-vous de les remplacer également.

Tapis de saut : Vérifiez le tapis pour voir s’il y a des accrocs, des déchirures ou des trous. S’il y en a, le tapis de saut doit être remplacé.

Ressorts : Vérifiez si l’un de vos ressorts s’est étiré. Gardez à l’esprit qu’un ressort tendu n’est pas toujours évident. Même de petits espaces entre les spires sont signe d’un ressort tendu. Remplacez les ressorts qui montrent ces signes.

Coussin de protection : Votre coussin de protection doit recouvrir complètement et correctement les ressorts. Il se peut qu’il y ait eu quelques décolorations ou taches d’eau, mais le coussin ne doit être remplacé que si l’usure l’empêche de couvrir correctement le cadre et protéger les utilisateurs du cadre et des ressorts. Remplacez-le par une nouvelle couleur ou par un nouveau coussin de printemps pour égayer votre trampoline et lui donner de la fraîcheur.

Filet de sécurité : Vérifiez votre filet de sécurité pour voir s’il y a des accrocs ou des trous. Gardez à l’esprit que les petits trous peuvent s’agrandir très rapidement ; les doigts, les orteils, les bras et les jambes peuvent s’emmêler dedans et causer des blessures. Le remplacement du filet de sécurité assurera la sécurité de vos sauteurs. Vérifiez également que les poteaux du filet de sécurité sont bien droits et que la mousse qui les recouvre est intacte. Remplacez tout poteau ou mousse présentant de l’usure.