Pour beaucoup de personnes, il est très important de se mettre en forme avant de s’afficher à la plage ! Certains font alors plus d’exercices que d’habitude pour avoir un corps musclé ou une silhouette affinée ! Pour des exercices qui font moins ressentir l’effort, qui épargnent les articulations et qui vous font passer de bons moments, rendez-vous dans un trampoline park Lyon !

 

Des exercices pour perdre du poids

 

Rebondissement et saut

Il a été reconnu que le trampoline fait perdre du poids et constitue un excellent moyen de combattre l’obésité. En effet, 10 minutes sur un tapis de saut font dépenser autant d’énergie que 30 minutes de jogging. Vous dépenserez un maximum d’énergie en rebondissant et en sautant. Et c’est réellement efficace, autrement les rebounders ne seraient pas aussi populaires aujourd’hui dans les salles de fitness. Un trampoline park Lyon peut absolument servir pour faire de l’exercice en vue de perdre du poids.

 

Dogdeball

La balle au prisonnier n’est peut-être qu’un jeu, mais sa version américaine, le dodgeball est un véritable sport ! Il a été adopté au parc de trampolines et les deux sont aujourd’hui devenus indissociables l’un de l’autre. On rebondit sur des tapis de saut pour esquiver la balle ou pour la lancer. Le jeu devient ainsi beaucoup plus amusant. Vous brûlerez plus de calories tout en vous amusant, sans ressentir l’effort.

 

Parcours du combattant

Le parcours de ninja est proposé dans la plupart des parcs de trampolines Lyon. Réussir à atteindre le bout, à finir le parcours est un véritable exploit d’athlète. Il faut être en forme et habile pour y arriver. Bien évidemment, vous aurez dépensé beaucoup d’énergie avant d’arriver à la fin du parcours. Vos muscles et votre esprit seront fortement sollicités !

 

Des exercices pour se muscler

 

Saut sur la zone libre

Sur la free zone, les sauteurs confirmés peuvent effectuer toutes sortes de figures acrobatiques. Les membres inférieurs seront les plus sollicités, notamment le quadriceps, les mollets et les ischio-jambiers. Les abdominaux sont également travaillés lorsque le sauteur contrôle son décollage et son atterrissage. Ce sera une excellente façon de se muscler les jambes et de tonifier le ventre donc. À savoir que le trampoline est une discipline olympique, pour dire que c’est très athlétique.

 

La slackline

Dans un trampoline park Lyon, vous pourrez également trouver une slackline pour évaluer et améliorer votre équilibre. Il s’agit de se tenir en équilibre sur une rampe et d’éviter de tomber dans la fosse à mousse ou le ballon gonflable. Cet exercice permet d’acquérir une meilleure capacité de concentration, ce qui peut toujours être utile !

 

Le mur d’escalade

Parfois, on également trouver un mur d’escalade dans une salle de trampoline. Ce sera l’occasion de se muscler les bras, car s’agripper sur les prises nécessite beaucoup de force dans les doigts, les avant-bras, les triceps et les épaules. Il est donc tout à fait recommandé de se rendre dans un trampoline park pour se remettre en forme et perdre du poids avant de s’afficher en maillot de bain sur les plages cet été !