Note de la boutique    4,9 / 5

Voir tous les avis boutique

Trouver des accessoires pour trampolines de qualité en 2023 n'est pas chose facile, mais vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, apres ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.

Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:




Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:




Accessoires trampoline

Lorsque vous achetez un trampoline, sachez que vous devrez aussi investir dans certains accessoires qui sont nécessaires, pour que vous profitiez bien de votre trampoline.


Le filet de protection


Le filet de protection est destiné à éviter les chutes, à l'extérieur du trampoline. Le filet aux mailles serrées résiste aux déformations qu'entraînent les rebonds et surtout les déséquilibres. Le filet de protection est l'une des pièces les plus sollicitées. Bousculé, lors des rebonds, il se déforme. Il doit être fixé, sur le bord extérieur du trampoline. Ce filet de protection est équipé d'une porte, renforcée par de solides scraths. Quant à la partie haute du filet, elle s'appuie sur un arceau en fibre de verre qui rend le filet encore plus résistant. Le filet de protection fait partie des achats indispensables. Les chutes, hors du trampoline, peuvent être douloureuses.

Et si vous recherchez un beau trampoline sûr et abordable, ne cherchez plus, le Starflex Pro est fait pour vous: 




Le coussin de protection du trampoline


C'est un élément essentiel de protection. Cet élément rembourré est obligatoire pour amortir les pertes d'équilibre et les chutes vers l'extérieur. Optez toujours pour un coussin bien rembourré, même s'il est plus cher. Il doit être épais, large et avoir une bonne capacité à absorber les rebonds. On conseille souvent de prendre des coussins monoblocs à cellules alvéolées : l'humidité ne stagne pas. Ce coussin doit recouvrir obligatoirement le cadre mais aussi les crochets et les ressorts. Le plus souvent, on utilise des lanières pour fixer le coussin ou un système 3 points.


L'échelle du trampoline


Choisissez une échelle aux marches antidérapantes, : c'est important, en particulier pour les jeunes enfants. Amovible, cette échelle vous évite d'utiliser une chaise, pour accéder au trampoline. En cas d'absence d'un adulte, elle s'escamote facilement. Elle s'accroche sur les tubes qui forment le cercle du trampoline. Légèrement inclinée, elle permet de monter et de descendre facilement.


Le kit d'ancrage du trampoline


Il est composé de 4 tiges avec collerette en acier de 30 cm et d'un diamètre de 10 mm. Ces tiges sont vissées dans le sol sec. Vérifier qu'elles bénéficient d'une protection anti-corrosion. Il faut ensuite lier les têtes des piquets, en utilisant 4 sangles très résistantes. Ces sangles lient les têtes des piquets aux tubes qui constituent le cadre supérieur du trampoline. Cela forme un système de tension qui fixe le trampoline au sol et donc le stabilise. C'est important lorsque l'on fait du fitness. En cas de tempête ou de vent violent, le trampoline ne s'envolera pas : le kit d'ancrage le maintiendra au sol. Il ne sera donc pas abîmé. Sachez que vous êtes responsable de votre trampoline. S'il s'envole chez les voisins et cause des dégâts, vous risquez d'être ennuyé.


Les ressorts du trampoline


Choisissez des ressorts qui résistent à la corrosion, surtout si votre trampoline passe l'hiver dehors. Vérifiez qu'ils soient galvanisés dans un bain en fusion ou recouverts de zinc. Généralement les ressorts mesurent entre 180 mm et 250 mm. Assurez-vous du diamètre du fil qui doit être au moins de 2,8 mm, du diamètre de spire (entre 25 et 30 mm), de la qualité de l'acier et de la tension d'enroulement. Soyez attentif au nombre des ressorts : trop de ressorts risquent d'alourdir le trampoline et de tendre à l'excès la toile

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur