Trouver un trampoline pas cher et de qualité en 2021 n'est pas chose facile, mais vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, après ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.
Vous serez aussi peut être interessé par la tente cabane trampoline universelle sûrement compatible avec votre trampoline .
Et si vous recherchez le très haut de gamme à prix abordable, laissez vous tenter par le Starflex pro, le trampoline le plus sécurisé du marché français:
Ou bien par le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché français:
Comment ancrer un trampoline ?
Fixer un trampoline contre les vents forts et les grands rebonds est un projet simple qui peut être réalisé en quelques minutes à l'aide d'un kit d'ancrage de trampoline. Tapotez des piquets à vent en forme de U sur les pattes du trampoline pour une fixation rapide, ou enfoncez des ancrages en forme de vis sans fin dans le sol directement sous le cadre. Accrochez les sangles incluses dans les tarières et serrez-les de chaque côté pour vous assurer que votre trampoline reste en place, même par mauvais temps.
Méthode 1 Placer des piquets de vent
1 Prenez une série de piquets à vent en forme de U. Comme leur nom l'indique, ces types de piquets sont pré-courbés en forme de "U" serré. L'installation des piquets de vent est un jeu d'enfant : il suffit de les placer sur les pattes du trampoline et de les enfoncer avec un marteau.
Un paquet de piquets à vent de base en forme de U ne vous coûtera généralement que 15-20 €.
Les piquets de vent sont les piquets de trampoline les plus faciles à installer, mais ils ne tiennent pas aussi bien que les systèmes d'ancrage à sangles de type tarière. Pour cette raison, c'est une bonne idée de toujours les inspecter avant de commencer à sauter.
2 Placez chaque piquet sur une jambe du trampoline. Centrez les piquets sur les pattes du trampoline du mieux que vous le pouvez. Ils offriront plus de stabilité lorsqu'ils sont placés à égale distance l'un de l'autre.
Les branches des piquets en forme de U sont espacées d'environ 5,1 à 6,4 cm, ce qui les rend juste assez larges pour s'adapter sur les jambes de la plupart des trampolines de taille moyenne.
3 Tapotez les piquets dans le sol avec un marteau. Il suffit de quelques robinets pour les faire asseoir fermement. Une fois les piquets en place, secouez-les pour tester leur tenue. S'ils se sentent mal à l'aise, vous devrez peut-être les remonter et les conduire à nouveau.
Tous les types d'ancrages de trampoline, y compris les piquets à vent en forme de U, sont conçus pour être utilisés sur des surfaces molles, comme l'herbe, la terre ou l'argile.
Si le sol sous votre trampoline est trop dur pour couler facilement les piquets, vaporisez-le légèrement avec un boyau d'arrosage pour l'adoucir.
Envisagez d'utiliser 2 ou même 3 jeux de piquets si vous vivez dans une région où les tempêtes et les vents violents sont fréquents, ou si votre trampoline a tendance à se déplacer sur la parcelle de terrain où il est situé.
4 Retirer les piquets en forme de U à l'aide d'un tournevis ou d'un outil similaire. Lorsque vient le temps de soulever vos piquets de vent, placez la lame du tournevis dans l'espace entre le pieu et la jambe du trampoline, puis soulevez la poignée vers le haut. Après avoir déplacé les piquets de 2,5 à 5,1 cm, vous devriez pouvoir les sortir à la main.
Essayez d'utiliser un marteau pour caler le tournevis si vous avez de la difficulté à faire bouger vos piquets.
Remplacez vos piquets à vent s'ils sont pliés, cassés ou rouillés, car cela pourrait les faire tomber en panne ou même les rendre dangereux pour la sécurité.
Et si vous recherchez un beau trampoline sûr et abordable, ne cherchez plus, le Starflex Pro est fait pour vous:
Méthode 2 Installation des ancrages de type tarière
1 Acheter un kit d'ancrage pour trampoline. Un kit d'ancrage de trampoline standard contient 4 tarières en acier et 4 sangles en nylon réglables. Après avoir vissé les tarières profondément dans le sol de chaque côté du trampoline, vous fixerez et resserrerez les sangles pour le maintenir en place par le bas.
Les kits d'ancrage de type tarière sont de loin le moyen le plus efficace de stabiliser un trampoline ordinaire de cour arrière. Ils sont assez solides pour résister aux vents violents et à la pluie, ainsi qu'aux changements de vitesse causés par des sauts répétés.
Les kits d'ancrage pour trampoline coûtent en moyenne entre 40 et 50 €.
2 Mesurer environ 0,30-0,46 m vers l'intérieur à partir de chaque patte. C'est ici que vous placerez les tarières. Mesurez chaque jambe individuellement à l'aide d'un ruban à mesurer, si possible. Pour garantir que vos mesures sont uniformes de chaque côté, assurez-vous que le ruban à mesurer est centré sur la jambe.
L'emplacement exact et l'espacement des tarières peuvent varier en fonction de la conception d'un kit d'ancrage de trampoline particulier. Pour des raisons de sécurité, suivez toujours les directives énoncées dans les instructions du fabricant.
3 Vissez les tarières dans le sol. Placez l'extrémité pointue de la tarière contre le sol et serrez fermement l'extrémité supérieure crochue. Tourner la tarière dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il ne reste que le crochet circulaire au-dessus du niveau du sol. Répétez ce processus de chaque côté du trampoline, puis bougez les tarières pour vous assurer qu'elles sont bien fixées.
Si vous avez de la difficulté à faire couler les tarières, mouiller le sol sous le trampoline vous aidera à minimiser la résistance que vous rencontrez.
Fixez chaque vis sans fin à partir du niveau du sol pour vous assurer qu'elle est aussi verticale que possible. Ils seront capables de mieux s'agripper quand ils courent de haut en bas.
4 Passez les sangles fournies sur le dessus du cadre du trampoline. Tirez les sangles vers le haut et au-dessus de la barre circulaire directement sur l'emplacement de chaque tarière, en vous assurant que les deux extrémités pendent à la même longueur. Votre trousse devrait comprendre une courroie pour chaque tarière.
Ancrer le trampoline au sommet du cadre plutôt qu'à la base permet une meilleure prise en main.
Certains kits d'ancrage peuvent être livrés avec des sangles en deux parties qui comportent une sangle à cliquet séparée qui facilite le serrage de la sangle. Avec ces systèmes, la sangle à cliquet se fixe généralement directement à la tarière.
Guidez l'extrémité libre de la sangle à travers la vis sans fin. Insérez la sangle dans le crochet en haut de la tarière (la partie que vous avez saisie en la vissant dans le sol). Après l'avoir traversé, alignez-le avec la boucle qui pend à l'extrémité opposée. De là, il ne reste plus qu'à joindre les deux bouts.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de torsion ou de pli dans la sangle avant de la tirer à travers la tarière.
6 Passez l'extrémité de la sangle dans la boucle. Enfiler la sangle dans le haut de la boucle, puis la faire sortir par le bas. Tirez vers le bas sur l'extrémité libre pour éliminer le mou restant. Encore une fois, faites-le de chaque côté du trampoline.
Si vous utilisez un kit avec des sangles en deux parties, faites passer l'extrémité libre de la sangle du cadre à travers la boucle de la sangle à cliquet inférieure pour fermer la boucle.
Si vous manquez une boucle, il y a plus de chances que votre trampoline puisse être retourné avec assez de force.
7 Serrez les sangles. Faites le tour du trampoline en vous assurant qu'il n'y a aucun pli dans les sangles. Le fait de tirer sur une sangle peut parfois en détacher une autre, il faut donc faire quelques trajets pour bien la fixer.
Si les extrémités libres des sangles sont assez longues pour atteindre le sol après le serrage, enroulez la longueur supplémentaire autour des jambes du trampoline pour les écarter.
Pour les kits d'ancrage avec sangles à cliquet, actionnez le levier sur chaque boucle vers le haut et vers le bas à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu.
Pensez à attacher chaque sangle à l'aide d'un nœud pour éviter qu'elle ne se détache.
8 Inversez le processus pour retirer vos nouveaux ancrages de trampoline. Soulevez fortement chaque boucle pour desserrer les sangles, puis finissez de les défaire à la main. Dégagez les sangles du cadre du bord extérieur du trampoline en veillant à ce qu'elles ne s'accrochent pas aux ressorts ou au cadre lui-même. Enfin, tourner les tarières dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout en les tirant doucement vers le haut jusqu'à ce qu'elles s'éloignent du sol.
Vous devrez investir dans un nouveau jeu de tarières si votre jeu actuel est endommagé ou s'il perd sa capacité d'agripper correctement.