Le trampoline au debut est apparu dans les cirques, maintenant les familles se l'ont appropriés, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Topflex.fr, prenez le temps de consulter notre guide d'achat et guide comparatif complet, apres ça, le trampoline n'aura plus de secret pour vous.
Le Starflex pro, le trampoline haut de gamme le plus sécurisé du marché et abordable:
Le Jump Power, le meilleur rapport qualité prix du marché:
Trampoline cirque
Le cirque, à l'origine du trampoline ?
Le trampoline est né au XX° siècle. On prétend qu'il trouverait ses origines au cirque. Ce serait les "due trampoline", des trapézistes italiens, qui auraient donné naissance à cet appareil qui permet de bondir et de rebondir. Ces artistes itinérants auraient utilisé le rebond d'un filet de protection pour effectuer des acrobaties. Ainsi serait né le trampoline. Une autre version attribue le trampoline moderne à l'Américain Georges Nissen qui est professeur d'éducation physique et spécialisé dans le plongeon. Dans un premier temps, Nissen commercialise son invention. Elle aura son utilité lors de la Seconde Guerre Mondiale : on utilise alors cet appareil pour permettre aux pilotes de l'US Navy de s'entraîner.
Et si vous recherchez un beau trampoline sûr et abordable, ne cherchez plus, le Starflex Pro est fait pour vous:
_1.jpg)
Pourquoi utiliser le trampoline au cirque ?
Le trampoline fait partie des arts du cirque. Il est à la base des figures aériennes au cirque. Il permet aux écoles du cirque de développer la pratique de disciplines à caractère artistique et acrobatique. Le trampoline aide à perfectionner certaines figures comme les bascules hongroise ou coréenne, la balançoire russe ou le trapèze volant. C'est un moyen de s'entraîner pour acquérir une véritable précision technique. Le trampoline est aussi une discipline qui permet aux acrobates de perfectionner sauts et pirouettes. Très souvent, le trampoline favorise des numéros excentriques ou même de véritables chorégraphies aériennes. La plupart des trampolinistes qui travaillent dans les cirques, sont issus du monde de la gymnastique. Le Cirque du Soleil recrute des artistes issus du monde du trampoline. Les sportifs deviennent alors des artistes qui nous font rêver car ils pratiquent le trampoline dans un environnement totalement différent pendant quelques saisons. On les voit sauter, rebondir et même voler avec une grâce aérienne qui subjugue les spectateurs. On a l'impression qu'ils veulent toujours sauter plus haut, comme pour atteindre le ciel étoilé. Créatifs, ces amateurs de trampoline nous aident à oublier pendant un moment nos soucis et incitent bien des jeunes à suivre leurs traces.
Aujourd'hui, le trampoline est un des Arts du Cirque enseigné dans certains lycées. Il enrichit ceux qui le pratiquent car il leur permet de vivre des moments exceptionnels, de se dépasser, d'entreprendre un travail physique mais aussi artistique. Les spectateurs ont toujours plaisir à voir des artistes utiliser le trampoline