La région historique et culturelle d’Alsace est très vaste. Pour le moment, on ne peut trouver un trampoline park que dans les villes de Mulhouse et de Mundolsheim : un trampoline park Let’s Jump et le parc à thèmes Le parc du Petit Prince !
Sauter et faire des acrobaties comme loisirs
Des séances encadrées
Le trampoline possède une réputation d’activité dangereuse, mais il tend maintenant à devenir le loisir idéal pour faire de l’exercice physique tout en s’amusant. Avec les trampolines de jardin, des règles de sécurité strictes sont à suivre, et ce, sous la surveillance d’un adulte digne de confiance et averti. Dans ces conditions, les enfants comme les adultes peuvent s’amuser énormément ! Dans un trampoline park Alsace, la sécurité est largement plus sûre et les surveillants, également des superviseurs et des animateurs, sont tout ce qu’il y a de compétents.
Des séances de fous rires
Tout comme avec les trampolines d’extérieur, sauter dans une salle de trampoline, sur des tapis de saut géants reliés entre eux, donne lieu à des fous rires ! On ne peut s’empêcher de rire en étant en apesanteur et après une douce chute, c’est le fou rire assuré ! Lorsqu’on a peur de tomber et de se faire mal, alors qu’en réalité, on atterrit doucement, on ressent un sentiment de soulagement, de regain de confiance en soi, de joie… C’est le genre de chose auquel on peut s’attendre en se rendant dans un trampoline park d’Alsace.
Des séances de sports collectifs
Pour pratiquer des sports collectifs, le trampoline park Let’s Jump de Mundolsheim est mieux adapté que le parc du Petit Prince de Mulhouse. En effet, la salle est plus spacieuse et les visiteurs ont le choix entre diverses zones, en l’occurrence pour le dodgeball et le basketball. Ce sont les activités que l’on peut faire en groupe dans les parcs de trampolines. On saute en lançant la balle sur quelqu’un de la partie adverse, on saute aussi haut et aussi loin qu’on peut pour réaliser un dunk… Le basket ici n’est plus vraiment un sport collectif, mais on peut organiser des défis à réaliser en équipe !
Profiter des atouts de la ville
Se restaurer dans un parc de trampolines à Mulhouse
Il est indéniable que le parc de loisirs du Petit Prince fait partie des meilleures adresses où sortir et passer d’agréables moments à Mulhouse. On peut profiter de cette ville en la visitant, puis en passant quelques heures dans ce centre de loisirs pour s’y amuser, se détendre, s’instruire, puis déjeuner. L’ordre n’a pas d’importance ! On ne vient pas spécialement dans ce genre d’endroit pour manger, mais lorsque l’heure de prendre un repas est arrivée, le mieux est de ne pas s’éloigner des attractions !
Mundolsheim, une ville qui donne envie de sauter dans le vide !
Mundolsheim est localisée à 8 kilomètres au nord de Strasbourg et intègre Strasbourg Eurométropole. Il s’agit donc d’un coin tranquille où vivre tout en profitant des atouts et de l’effervescence de la métropole. Dans une ville paisible caractérisée par des demeures médiévales et des bâtiments à colombages, les habitants et les gens de passage sont plus que ravis de trouve un loisir tel qu’un trampoline park en Alsace !