Courir partout, du travail à l’école, en passant par les rendez-vous chez le médecin, pour finalement arriver à la maison juste à temps pour le dîner et l’heure du coucher. Ça vous dit quelque chose ? Bien que nous voulions tous adopter un mode de vie sain, heureux et actif, notre horaire quotidien chargé ne nous laisse pas le temps de faire de l’exercice.

Consultez nos conseils pratiques pour vous aider à trouver la motivation et à vous y tenir !

Rendez l’exercice amusant

Quand vous pensez aux mots « conditionnement physique » ou « exercice physique », le mot « amusant » ne vous vient généralement pas à l’esprit. Mais nous allons vous révéler un secret : ça peut l’être ! Danser autour de la maison, faire de la randonnée dans les bois ou nager dans le lac sont d’excellentes façons de faire de l’exercice tout en s’amusant.

Vous pouvez même le faire dans le confort de votre maison ! Si vous n’avez que quelques minutes à consacrer à votre rythme cardiaque chaque jour, sautez sur le France trampoline pour une séance d’entraînement rapide. Vous avez des marches dans votre maison ? Courez 20 fois de haut en bas et vous transpirerez en un rien de temps. Vous n’avez besoin que de 10 minutes !

Jetez un coup d’œil à ces exercices de France trampoline rapides pour vous tonifier et vous mettre en forme en moins de 30 minutes.

Activité physique en famille

Transformer l’exercice en une activité familiale de qualité le rend plus gratifiant. Miranda Malisani, experte en conditionnement physique, utilise littéralement ses enfants dans ses séances d’entraînement.

Cela vous semble un peu intimidant ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons d’autres idées amusantes pour vous aider à démarrer :

Faites des promenades en week-end. Explorez une forêt, un jardin ou même la ville en famille. Préparez un pique-nique sain et prenez le temps de profiter de la promenade ensemble.

Jouez au ballon après l’école avec les enfants. Que ce soit du football, du basketball ou du baseball, participer à une compétition familiale intense, mais amusante peut être une excellente expérience d’attachement qui ne manquera pas de vous faire transpirer !

Promenez le chien. Le chien a besoin d’être promené et vous devez faire de l’exercice. C’est une situation avantageuse pour tous !

Intégrez des entraînements rapides dans votre journée

Vous serez étonné de voir le nombre d’exercices que vous pouvez intégrer dans vos activités quotidiennes. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Garez-vous plus loin de votre destination et vous marchez.

Il suffit de peu pour faire beaucoup !

Commencez quelque part.

Il est si facile de remettre votre condition physique à plus tard, de trouver des excuses et de vous dissuader de faire de l’exercice. Mais aussi cliché que cela puisse paraître, le plus difficile est de commencer.

Et une fois que vous aurez commencé, vous découvrirez qu’il est plus facile de continuer. Faites un effort pour faire des activités que vous aimez vraiment chaque semaine. Alors, faites-le tous les jours. Une fois que vous avez un rythme, vous découvrirez que la motivation vient facilement !